Dans le cadre de ses actions en matière culturelle, c’est l’accès aux arts et notamment à la musique qu’AMA promeut, en destinant une partie des fonds récoltés par ses soins auprès de ses donateurs aux enfants des quartiers pauvres d’Argentine afin de leur permettre de pratiquer des activités liées à la musique et de développer leurs talents, et ce au travers du projet “Musique pour la Paix”.
Porté et mis en place par le célèbre Chef d’Orchestre argentin José Maria Sciutto, actuel Directeur du Chœur de l’Opéra de Rome, le projet s’attache à soutenir la création puis le fonctionnement d’un Centre de Directeurs de Chœurs pour enfants, que plusieurs jeunes professeurs de Musique ont déjà rallié.
D’autre part, le projet promeut également l’initiation des enfants au chant choral, via une approche pédagogique permettant à leur culture musicale de se construire sur de solides bases et de s’épanouir.
José Maria Sciutto nourrit en effet un rêve, celui de créer un véritable réseau de “Voces Blancas”, de Maîtrises et de choeurs d’enfants de par le monde, sous-tendu par le concept de la Musique pour la Paix, perçue comme un point de rencontre, universel et accessible à tous.